top of page
vlcsnap-error401.png

UN PEU D'

HISTOIRE

La naissance de nos boissons est le fruit de nos expériences professionnelles et de nos passions. Nous sommes tous les deux des amateurs de vins et de bières. 

Concernant le vin, nous avons la chance d'habiter dans une région où de nombreux vignerons produisent de merveilleux Chenins et Cabernet francs, bases de l'élaboration de nos vins de simples.

Concernant nos Ki, c'est une autre histoire. Il y a plusieurs années, nous avons d’abord été motivés par produire notre propre bière. Nous avons pu acquérir une première expérience de brassage en produisant une bière légère pour notre consommation personnelle. Puis, par curiosité, mais aussi par cohérence avec la production locale de pommes à couteau, nous avons travaillé autour de la maitrise de la fermentation du jus de pomme issu de vergers biologiques locaux.

Pourquoi des vergers bio ?

D’abord par conviction personnelle, parce que nous ne souhaitions pas que notre boisson contienne des résidus de produits chimiques de synthèse. Puis parce que les rendements sont plus faibles, nous nous sommes aperçus que les fruits sont plus concentrés en matière et en sucre.

Nous avons donc décidé de travailler à l’adaptation des techniques de fermentation de la bière à ces jus. Notre objectif était d’obtenir une boisson totalement naturelle, légère, festive, effervescente, qui ne soit pas un cidre. Nous la souhaitions peu alcoolisée, aromatisée avec uniquement des plantes si possibles produites localement, sans aucun conservateur. De nombreux essais en micro fermenteurs ont été réalisés, permettant de tester différentes techniques, combinaisons et recettes d’aromatisation.

Après deux années de tests, de dégustations (merci à tous nos amis et à nos proches qui ont parfois souffert !), nous avons pu stabiliser nos recettes.

Notre choix s’est arrêté sur la technique de « Dry Hopping »

avec des plantes et épices.

Ainsi, sont nées nos « Ki ».

bottom of page